Les couches lavables Hamac sont pratiques, efficaces contre les fuites et très fines.
En microfibre respirante, elles sèchent très vite. Leur composition facilite le transport de l'humidité corporelle, augmente la vitesse de séchage et évite le refroidissement de la peau. Bébé est parfaitement gardé au sec !
L’utilisation des changes lavables Hamac est aussi simple que celle des changes jetables. Pour langer l’enfant, les gestes sont les mêmes qu’avec une couche jetable.
- Il vous suffit de prendre une couche, ajouter un absorbant et un voile, et votre couche lavable est prête à être utilisée.
- Une fois utilisée, la couche et l'absorbant passent à la machine à laver. Vous n'avez qu'à jeter le petit voile souillé par les selles ou l'urine dans les toilettes, car il est biodégradable.
-
Entretien : Tous les éléments des couches classiques Hamac sont lavables à 40 °C. Les absorbants sont lavables à 60 °C, mais un lavage à 40 °C avec de la lessive est suffisant. Vous pourrez donc les laver en une seule et même machine.
L’utilisation du sèche-linge est fortement déconseillée pour la couche, car elle cause un vieillissement prématuré des textiles. En revanche, il est possible de passer les absorbants lavables au sèche-linge, cela est même conseillé car le sèche-linge ouvre les fibres, ce qui améliore l'absorption des absorbants lavables.
Les avantages des couches lavables Hamac sont très nombreux :
- Préservation de la plantée
Les couches lavables produisent bien moins de déchets. En effet, les couches jetables représentent 40% des déchets ménagers d'un foyer ayant un enfant entre 0 et 2 ans. De fait, un bébé souille, en moyenne, 2 à 8 couches par jour. Ainsi, de sa naissance à ses deux ans et demi, un enfant a besoin de près de 6000 couches, ce qui représente plus d'une tonne de déchets par enfant,
Les couches Hamac contiennent aucune substance chimique nocive et respectent la peau perméable des petits, contrairement à la plupart des couches jetables qui contiennent des perturbateurs endocriniens.
Les tissus utilisés répondent à la norme allemande Oeko tex 100, qui garantit que les textiles sont exempts de produits toxiques pour le corps et pour l’environnement.
- Produites localement en France
En fabriquant en France, Hamac fait le choix de la qualité, de l’environnement et de l’emploi : Les produits Hamac bénéficient de toute la qualité et du savoir-faire d’artisans français spécialisés dans la confection de lingerie de luxe (ils sont fabriqués dans le même atelier familier que les maillot de bain Eres). Ils parcourent peu de kilomètres avant d’arriver chez vous, ce qui réduit considérablement leur impact environnemental.
Les couches lavables permettent de faire des économies substantielles pour les parents, 900 Eur dès le premier bébé et environ 2000 Eur pour le deuxième. Les couches lavables Hamac sont conçues pour être très durables. Bien entretenues, elles peuvent servir pour 3 voire 4 enfants. Elles se revendent très bien d’occasion.