Avantages d'une combinaison pilote en laine pour bébé
La combinaison en laine bio pour bébé, un excellent achat pour l’hiver ?
Quand arrive le froid, on ne sait plus vraiment comment habiller son bébé. Un body, un pull et une combinaison pilote ? Ah, mais s’il pleut, on remplace le pilote par un ciré ? S’il y a un rayon de soleil, on retire le pull ? Évaluer la température de son enfant n’est pas quelque chose d’évident, et c’est une source d’inquiétude non négligeable pour les parents.
Les marques Disana et Engel Natur proposent une solution performante et éthique, gage de simplicité : les combinaisons en laine mérinos biologique.
Plus besoin d’avoir dans son placard 3 manteaux différents en fonction du temps qu’il fait, la combinaison en laine est multitâche ! Quand on pense à la laine, directement, on l’associe à la chaleur. Or, la laine est bien plus que cela : parce que sa structure ressemble à celle de la peau, elle régule la température du corps. Les fibres de la laine emprisonnent de l’air, et, avec cet air, sont capables de réguler notre température, créant presque un microclimat autour de nous. La laine n’est donc pas utile seulement dans les jours les plus froids de l’hiver, bien au contraire, c’est la matière idéale dès la mi-saison comme l’automne ou le printemps. Les combinaisons en laine mérinos laissent la peau respirer, plus besoin alors de découvrir et recouvrir sans cesse son enfant, évitant ainsi les chauds-froids fréquents en période de mi-saison. Non seulement la laine régule donc la température de l’enfant, mais en plus de cela, elle régule l’humidité ambiante : la structure de la fibre de laine est hydrophobe, elle évacue l’humidité tout en conservant la chaleur et le sec. (Pour confirmer cela, tentez donc l’expérience : immergez une manche de votre combinaison en laine dans de l’eau. En la ressortant, seule la partie immergée sera mouillée, sans que l’eau, par capillarité, ne remonte le long de la manche).
La combinaison en laine, très facile d'entretien
Parce que la structure de la laine donc est aérée, il est également très facile de prendre soin des produits : il n’est pas nécessaire de les laver trop souvent parce que la laine est naturellement antibactérienne. Si vous voulez le faire tout de même, il suffit de le mettre dans votre machine en cycle laine, et c’est reparti pour un tour ! En bref, plus besoin d’un ciré et d’une petite veste en toile : la combinaison en laine mérinos est efficace à la fois pour réguler la température dans le cas de changement brusque de température, et également quand il pleut.
Conçus pour assurer un confort maximal aux enfants avec des coupes et des matières intelligentes qui favorisent leur besoin de bouger au lieu de les contraindre.
Au-delà de la polyvalence de la laine qu’il pleuve, qu’il vente ou qu’il neige, les combinaisons et vestes Engel et Disana sont conçues pour être confortables. D’abord, le type de laine qui est choisi est celui dont les fibres sont les plus fines, et parce que ces fibres sont bouclées, le manteau ne gratte pas du tout. Les combinaisons et vestes sont très pratiques parce qu’elles sont beaucoup moins épaisses que les combinaisons pilotes en matières synthétiques que l’on voit habituellement sur le marché, souvent fourrées d’une ouatine en polyester. De ce fait, elles offrent une liberté de mouvement bien plus grande, ce qui est pratique à la fois pour les plus grands qui peuvent crapahuter dans tous les sens, et à la fois pour les plus petits lorsqu’ils sont portés dans une écharpe, porte-bébé ou poussette, ils ne se sentent pas engoncés et limités dans leurs gestes.
.
Les combinaisons Disana sont, en plus, conçues pour le confort de votre enfant : au niveau des extrémités il y a des petits rabats en cas de froid, comme des petits gants et chaussettes intégrées, et le long de la capuche, un liseré en coton biologique a été rajouté pour protéger les petites joues fragiles de vos poupons. Tout a été pensé pour développer le plus grands bien-être des plus petits !
Ethiques et éco-responsables, nos combinaisons en laine mérinos biologique certifiée sont complètement exempts de produits chimiques nocifs
Enfin, il est important de rappeler l’irréprochabilité des marques Engel Natur et Disana en termes d’engagement écologique et social. Ces deux marques fabriquent tous leurs produits en Allemagne de façon écoresponsable, en privilégiant des circuits courts. Tout est fabriqué selon les critères écologiques et sociaux les plus exigeants qui existent aujourd’hui comme les labels NATURTEXTIL- IVN ZERTIFIZIERT BEST ou Global Organic Textile Standard. La marque Engel Natur a même été co-initiatrice de ce dernier standard textile écologique international et uniforme GOTS, garantissant un respect de l’environnement et des gens qui travaillent à la réalisation des textiles du tout début de la chaine à la livraison du produit jusque chez vous. Il est sans rappeler que la laine en elle-même est une matière naturelle, renouvelable et biodégradable. Acheter un produit en laine, c’est donc participer à réduire la surconsommation textile actuelle, et mettre une petite pierre à l’édifice de la protection de notre planète.
Comme il n’y a rien de tel que l’expérience, n’hésitez pas à nous transmettre vos avis sur les produits !